Injection d’acide hyaluronique des lèvres à Bordeaux

 

En médecine esthétique, l’injection des lèvres avec de l’acide hyaluronique permet de souligner un sourire, de les rendre plus pulpeuses ou tout simplement de redonner un peu de volume perdu avec l’âge. C’est une procédure simple, efficace et sûre. Injecter les lèvres avec de l’acide hyaluronique peut également effacer les rides autour de la bouche.

Le maître mot est l’adaptation aux désirs et à l’âge.

Quelles sont les indications pour l’injection des lèvres à l’acide hyaluronique ?

Il y a de nombreuses indications pour pratiquer l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres :

  • Augmentation des lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses
  • Souligner le contour des lèvres et ainsi marquer l’ourlet
  • L’hydratation des lèvres qui peuvent avoir subit le vieillissement et avoir perdu du volume.
  • Diminuer les rides autour de la bouche au niveau de la lèvre supérieure.

Quelle que soit la demande, une des principales données dans le remodelage des lèvres est l’âge. En effet, on n’utilise pas le même produit ni la même technique d’injection pour une femme jeune et pour une femme plus mûre. L’objectif du docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux, est d’obtenir le résultat final le plus naturel possible, or pour un résultat naturel il faut un traitement individualisé.

Les acides hyaluroniques utilisés seront donc adaptés au besoin de chaque technique et du résultat souhaité.

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres en pratique.

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres peut se faire à l’aiguille ou à la canule. La technique dépendra du produit et du résultat désiré.

Pour les rides autour de la bouche, notamment au-dessus de la lèvre supérieure, zone dite, lèvre blanche, on utilisera la canule. L’acide hyaluronique utilisé sera fluide et non volumateur parce qu’on ne veut pas de volume, on veut seulement lisser. Dans cette indication, il peut cependant être intéressant de donner un très léger volume à la lèvre rouge supérieure avec le même produit. Cela aura aussi pour effet de l’hydrater et d’augmenter l’effet visuel du déplissage.

La canule peut aussi être utilisée pour augmenter le volume de la lèvre rouge.
Le docteur Slodzian, utilise l’aiguille pour augmenter la précision des injections et en fonction du travail à effectuer sur la lèvre.
Dans les deux cas on fera une anesthésie locale, de plus les acides hyaluroniques contiennent un produit anesthésiant qui durera 2 à 3 heures. Une légère sensation de lourdeur peut être ressentie.

Combien de seringues faut-il pour une injection des lèvres ?

Cela dépend de l’indication, du résultat souhaité et du produit utilisé. On peut rarement descendre en dessous d’une seringue. Même si on ne l’utilise pas en entier le premier jour, il est nécessaire de garder le reste pour les retouches à 15 jours. En effet, l’injection en elle-même, indépendamment de l’acide hyaluronique utilisé, provoque un gonflement des lèvres qui diminue en 48 à 72 heures. Cependant, ce gonflement des lèvres majore l’effet d’augmentation de volume, or le principe du docteur Slodzian est de toujours préférer injecter un peu moins de produit pour pouvoir compléter 15 jours plus tard pour avoir un résultat final le plus naturel possible.

Combien de temps durent les effets ?

Les lèvres sont une zone qui évidemment bougent beaucoup, l’acide hyaluronique est donc soumis à des contraintes en permanence. Il sera donc dégradé un peu plus rapidement que dans d’autres zones.
En général la durée des résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est de 8 à 12 mois.

Quelles sont les suites immédiates ?

L’effet est visible immédiatement, mais pendant 24 à 48h les lèvres peuvent être un peu gonflées, c’est normal et cela disparaît rapidement. L’effet de l’injection des lèvres est maximal au bout de 15 jours.

Des consultations de contrôles auront lieu à 1 semaine et à 15 jours (plus tôt évidemment si un incident se produisait). C’est lors de cette dernière que des retouches pourront être faites. Il vaut toujours mieux un peu sous-corriger que sur-corriger.

De petites ecchymoses peuvent se former aux points d’injections. Ils disparaissent en 24 à 48 heures. La lèvre rouge étant riche en vaisseaux sanguin, malgré toutes les précautions prises par le médecin esthétique, un hématome au point d’injection est toujours possible, augmentant le volume de la lèvre. Il disparaît en quelques jours.

Y a-t-il des douleurs lors de l’injection des lèvres ?

Afin d’éviter toute douleur et de pratiquer le geste dans le plus grand confort, l’injection des lèvres, qu’elle soit à la canule ou à l’aiguille, se fait une anesthésie locale. Les produits utilisés contiennent également des anesthésiants.

Quelles sont les précautions à prendre AVANT une injection des lèvres ?

– Ne pas boire d’alcool dans les 48h qui précèdent l’injection
– Ne pas faire de soins dentaires dans la semaine qui précède
– Ne pas prendre d’anti-inflammatoire (ibuprofène et la famille de médicaments qui fini en -fène), d’aspirine ou de vitamine C dans 48h qui précèdent le geste.
Prévenir le médecin esthétique de toute prise de médicament dans les 48h.

Quelles sont les précautions après une injection des lèvres à l’acide hyaluronique ?

Pas de sport dans les 48 heures qui suivent (y compris course à pied, natation, yoga…)
Pas de sauna ni hammam
Éviter au maximum de sur-mobiliser les lèvres avec des mimiques forcées
Ne pas masser les lèvres, les sensations de petites boules vont disparaître rapidement.
Pas de soins dentaires dans la semaine qui suit
Ne pas prendre l’avion dans les 72h

4.5/5 (19 Reviews)
Share This