Traitement des cernes.

Il existe plusieurs types de cernes :
– le cerne creux
– le cerne coloré
– les poches.

Combien de temps est efficace un comblement des cernes ?

 

L’acide hyaluronique employé a été développé spécifiquement pour traiter les cernes creux. Sa dégradation est lente et les effets restent visibles pendant 12 à 18 mois.

Comment traiter un cerne creux ?

Le cerne creux se traite avec de l’acide hyaluronique. Il existe plusieurs techniques d’injection à l’aiguille ou à la canule. Le docteur Slodzian a choisi l’injection à la canule. Cette technique a l’avantage d’être très sûre, de ne piquer qu’une fois de chaque côté et de permettre une répartition homogène du produit.

Comment traiter un cerne coloré ?

Ce cerne est d’origine génétique. La coloration bleutée est liée à une finesse de la peau qui devient presque transparente. Elle laisse alors apparaître le pigment d’origine sanguine. Son traitement au cabinet se fait grâce à des séances répétées de peelings très superficiels.

Comment traiter les poches sous les yeux ?

Malheureusement le seul traitement est chirurgical. Le docteur Slodzian vous adressera alors vers un confrère qui saura répondre à vos attentes.

Quelles sont les suites ?

De petits hématomes aux points d’entrée de la canule sont possible, ils ne durent que quelques jours et sont facilement camouflés par du maquillage.
Un léger œdème du cerne augmentant l’effet du produit est possible (contrôle à 10 et 15 jours et éventuelle retouche). Celui-ci régresse progressivement.
Une sensation de pesanteur est également possible pendant quelques jours.

Quelles sont les précautions à prendre après un comblement des cernes ?

Pas de sport dans les 48 heures y compris la natation et le port de lunettes de piscine
Pas de sauna ni de hammam.
Evitez de frotter les yeux pendant 48 heures.
Exclure ou limiter l’exposition solaire.