Injection des cernes à Bordeaux.

Les cernes ne sont pas toujours le signe d’une fatigue, mais donnent un air fatigué. Il est très fréquent que les gens qui en souffrent se voient répéter à longueur de temps qu’ils n’ont pas l’air en forme. Grâce au comblement de ces cernes creux ainsi que de la vallée des larmes par des injections d’acide hyaluronique, le visage retrouve du tonus grâce à la restauration de leur volume.

L’injection des cernes à Bordeaux : comment faire ?

En médecine esthétique, c’est à dire sans chirurgie, le traitement des cernes creux se fait grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ces injections se font à l’aiguille ou à la canule. Le docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux, adapte la technique à chacun. L’objectif est d’avoir un résultat naturel. Pour cela il vaut mieux une sous correction qu’une sur correction. Le traitement des cernes est toujours réévalué à 15 jours.
Il faut noter, qu’il faudra parfois associer un comblement de la vallée des larmes. Ce comblement se pratique également par l’injection d’acide hyaluronique, mais idéalement pas avec la même réticulation (pas la même épaisseur). En effet avec le vieillissement du visage ou après une perte de poids importante, les massifs graisseux du visage migrent vers le bas et forment des dépressions comme la vallée des larmes. L’effet est alors un creusement des cernes.

Combien de temps est efficace un comblement des cernes ?

L’acide hyaluronique employé a été développé spécifiquement pour traiter les cernes creux. Sa dégradation est lente et les effets restent visibles pendant 12 à 18 mois.

Quelles sont les suites d’une injection des cernes ?

De petits hématomes aux points d’injections ou au point d’entrée de la canule sont possibles, ils ne durent que quelques jours et sont facilement camouflés par du maquillage.
Un léger œdème du cerne augmentant l’effet du produit est possible (contrôle à 10 et 15 jours et éventuelle retouche). Celui-ci régresse progressivement.
Une sensation de pesanteur est également possible pendant quelques jours.

Quelles sont les précautions à prendre après un comblement des cernes ?

Pas de sport dans les 48 heures y compris la natation et le port de lunettes de piscine.
Pas de sauna ni de hammam.
Évitez de frotter les yeux pendant 48 heures.
Exclure ou limiter l’exposition solaire.
Ne pas prendre l‘avion dans les 48h.

Comment traiter un cerne coloré ?

Ce cerne est d’origine génétique. La coloration bleutée est liée à une finesse de la peau qui devient presque transparente. Elle laisse alors apparaître le pigment d’origine sanguine. Son traitement au cabinet se fait grâce à des séances répétées de peelings très superficiels.

Comment traiter les poches sous les yeux ?

Malheureusement le seul traitement est chirurgical. Le docteur Slodzian vous adressera alors vers un confrère qui saura répondre à vos attentes.

4.9/5 (17 Reviews)
Share This