Le visage masculin

L’archétype du visage masculin est le menton et les mâchoires carrés. Schématiquement le visage américain.
Les principales autres différences par rapport au visage féminin sont un front plus large, des arcades sourcilières plus marquées et proéminentes et un nez plus large. De manière générale, les lèvres sont plus fines.
Ce sont des morphologies qui varient plus ou moins, mais à ne surtout pas confondre avec ce que les femmes ou les hommes trouvent attirant dans un visage masculin. Cette dernière considération est très subjective et d’aucun pourra être attirer par quelqu’un ou avoir envie d’avoir un visage androgyne. Ce qu’il est tout fait possible de faire en accentuant légèrement certain traits dits plus féminin.
En ce qui concerne les lèvres, c’est également une histoire de goût.

Masculiniser un visage?

Cela se fait avec des injections d’acide hyaluronique plus ou moins volumateur en fonction des zones.

Rendre les mâchoires plus carrées.

On pratique des injection au niveau de l’angle mandibulaire. On utilise le plus souvent une canule pour limiter la douleur, les marques et surtout pour diminuer le risque de transpercer des vaisseaux ou des nerfs très présent dans cette zone.

L’objectif est de donner du volume pour augmenter la largeur de la mâchoire. On utilise des produits assez volumateurs. En effet la peau de l’homme est plus épaisse que chez la femme et les muscles du visage plus denses. Il faut donc plus de force pour les soulever.

Rendre le menton plus carré.

Les injections auront lieu sur les protubérances du menton. Il faut être précis et faire attention à la ligne médiane. En effet, cette zone ne se déforme pas. Ainsi, si on met trop de volume, celle-ci risque de se retrouver trop prononcée, on aurait alors un menton coupé en 2 au milieu.

Par ailleurs sur certains visage, il est intéressant de combler le sillon mentonnier horizontal pour allonger le visage mais surtout le menton. Un menton plus long caractérise du visage masculin.

Et pour compléter

Pour le restes des traits masculins ou qui plaisent, il faut adapter la demande au visage et à la dynamique de celui-ci. On ne proposera pas en première intention une injection des lèvres, car les lèvres charnues ne font pas partie des traits masculins dit classiques, au sens artistique, mais cela peut être demandé par goût comme celles de Javier Bardem par exemple. Les pommettes pourront être élargies (mais non rendues saillantes). On peut aussi élargir le front en luttant contre les rides horizontales qui ont tendance à le raccourcir par des injections de toxine botulique (Botox®). Quant au nez, il s’agît d’un travail spécifique et délicat pour l’élargir.

Conclusion

Les raisons de l’envie de rendre le visage plus carré sont multiples. Il y a des caractéristiques définies par l’anatomie et d’autres par les goûts de chacun. C’est en tout cas possible grâce à la médecine esthétique et aux injections d’acide hyaluronique. Le plus important lorsqu’on pratique des injections d’acide hyaluronique, est que le médecin esthétique veille à respecter l’équilibre du visage.

Share This