L’épilation laser à Bordeaux : l’épilation définitive.

Le docteur Slodzian pratique l’épilation définitive à Bordeaux grâce à l’épilation laser avec un laser diode, le LightSheer Desire de chez Lumenis. C’est un laser médical de classe IV, et à ce titre seul un médecin peut s’en servir. Il fait partie des dernières générations de lasers pour l’épilation. Il permet ainsi une adaptation fine à toutes les couleurs de peau y compris les peaux foncées et toutes les couleurs de poils y compris les poils blonds.

Quels sont les avantages du laser diode ?

 

● Épilation sans douleur.
● Possibilité d’épiler chaque type de peau y compris les peaux mattes et les peaux noires.
● Épilation de tous les types de poils, notamment blonds et fins.
● Épilation des hommes et des femmes.
Adaptation fine à chacun.

Combien de séances faut-il pour une épilation définitive ?

Le nombre de séances d’épilation laser pour une épilation définitive varie en fonction du type de poil, du phototype (la couleur de la peau) et du système pilaire de chacun.

Chez les femmes, la plupart des zones nécessitent entre 4 et 8 séances pour une épilation laser définitive. Le corps produisant régulièrement de nouveaux poils, une séance annuelle d’entretien est ainsi recommandée dans les 3 premières années. Cependant, certaines zones sont sous la dépendance des hormones, comme le menton et le buste. Ces zones nécessitent en général quelques séances supplémentaires pour avoir de bons résultats. Certaines zones comme les aisselles ont des résultats rapidement et on diminue alors le nombre de séances.

Chez l’homme, la quasi-totalité de la pilosité est influencée par la testostérone. Il faudra donc peut-être un peu plus de séances pour de bons résultats.

À quelle fréquence ont lieu les séances d’épilation laser ?

Le schéma initial est de 2 séances d’épilation laser espacées de 1 mois puis une troisième 2 mois après la dernière en traitement d’attaque. Ensuite, ce sont les repousses qui guident la fréquence des séances, leur rapidité variant selon les zones.

Il n’est donc pas rare que, pour plusieurs zones, il y ait des séances différentes pour chaque zone. Par exemple une séance pour le maillot intégral et ensuite une pour les jambes complètes, même si celles-ci ont été traitées en même temps au début. Ceci afin de s’adapter à chaque zone et chaque personne.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

La cible du laser est la mélanine du poil qui lui donne sa couleur. Celle-ci absorbe la lumière et la transforme en chaleur et ainsi détruit la racine des poils, le follicule pileux.

Seuls les poils en phase de croissance sont détruits, or, sur une même zones, les poils se trouvent dans les 3 phases de la vie du poil. Il faut donc plusieurs séances pour atteindre les follicules pileux en phase de croissance. Après la séance, les poils sortent et tombent tous seuls.

Déroulement une séance d’épilation laser

Avant la séance dépilation laser :
Raser les poils la veille.
– Ne pas utiliser de pince à épiler, de cire ou de crème dépilatoire.
Pas de bronzage sur les zones à épiler.
– Ne pas décolorer le poil avant les séances.

Pendant la séance :
– Application d’un gel apaisant et de transmission laser.
– La durée dépend évidemment de l’étendue des zones à épiler.
– L’épilation est faite par le médecin (c’est un laser médical).

Après la séance :
– Apparition de rougeurs qui disparaissent ensuite rapidement. Les petits points rouges pouvant se montrer sont un phénomène normal, ce sont les follicules pileux qui réagissent.

Le risque principal de l’épilation laser est la brûlure. Le médecin vous expliquera lors de la consultation quels en sont les signes. En cas d’apparition contactez le médecin au plus vite.

4.5/5 (10 Reviews)
Share This