Vous hésitez à faire appel à un médecin esthétique ? Vous vous demandez si ce professionnel de la santé peut réellement vous aider à concrétiser votre projet ? Si la médecine esthétique est une bonne solution ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons de consulter un médecin esthétique.

Consulter un médecin esthétique pour votre bien-être

Vous avez un projet en tête. Ce dernier n’est pas à prendre à la légère : il implique une transformation physique, qu’elle soit légère ou très visible. Vous souhaitez donc être renseigné au mieux, par un professionnel de confiance. Consulter un médecin esthétique est la solution la plus judicieuse : même si la médecine esthétique n’est pas invasive, les actes médicaux pratiqués ne sont pas anodins. Choisir un bon médecin esthétique permet :

  • De bénéficier de conseils personnalisés : chaque projet et chaque patient sont uniques. Il est donc important de demander conseil à un spécialiste expérimenté, soucieux de la réussite de votre projet. Il pourra vous orienter vers l’intervention la plus adaptée en fonction de vos envies et de votre profil.
  • D’être rassuré : si vous n’avez jamais consulté de médecin esthétique, il est fort probable que vous ressentiez de l’appréhension. Le médecin esthétique est là pour vous rassurer.
  • D’obtenir les bons renseignements : à l’heure actuelle, nous trouvons souvent des propos contradictoires concernant les différentes opérations de médecine esthétique sur le web. Choisir un bon praticien vous permettra d’obtenir des informations fiables concernant les résultats à attendre, la durée de l’intervention, les contre-indications…
  • De gagner en bien-être : en consultant un médecin esthétique, vous êtes assuré que votre projet, une fois validé par ce professionnel de la santé, répondra à vos attentes et vous permettra de gagner en bien-être.

Pour lutter contre les signes du vieillissement

Arrivé à un certain âge, vous voyez vos premières rides se former sur votre peau. Il existe de nombreux soins permettant de lutter contre le vieillissement de la peau en médecine esthétique. Certaines interventions préventives vous permettent de retarder leur apparition, tandis que d’autres permettent de redonner de l’élasticité, de la souplesse et une bonne hydratation à la peau. Parmi ces interventions, les injections d’acide hyaluronique ou encore de toxine botulique. Elles peuvent être réalisées sur le visage, le cou ou encore les mains.

Pour embellir sa peau

De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de la qualité de leur peau. Les remèdes naturels et crèmes pour le visage et le corps ne sont malheureusement pas toujours efficaces pour lutter redonner de l’éclat à la peau ou faire disparaître les imperfections. Consulter un médecin esthétique peut vous permettre :

  • De lutter contre les points noirs et d’améliorer le grain de la peau : de nombreuses techniques de médecine esthétique comme le mésolift, les peelings, la photothérapie ou encore le PRX T-33 permettent de faire disparaître les points noirs et d’améliorer le teint.
  • D’estomper les taches brunes, solaires : la luminothérapie à la lumière LED ou les peelings permettent de gommer les taches pigmentaires.
  • De combattre l’acné : présent à l’adolescence comme à l’âge adulte, l’acné peut être gênant socialement. Il est heureusement possible de le traiter avec différents traitements de médecine esthétique (luminothérapie, peelings…)

Pour se débarrasser des poils indésirables

Vous souhaitez éliminer vos poils durablement ? L’épilation laser, réalisée par un médecin esthétique, est la meilleure solution pour se débarrasser des poils. L’épilation définitive permet, sur plusieurs séances, de détruire le poil à la racine. Au fil du temps, il repousse moins épais et finit par ne plus pousser du tout. Cette technique permet d’éliminer les poils même les plus résistants si elle est pratiquée par un professionnel possédant les compétences et les équipements adaptés.

Pour retravailler la forme de son visage

Il peut être difficile d’avoir une vie sociale épanouie lorsque l’on est complexé par son visage. Il est possible de retravailler sa forme globalement ou uniquement certaines zones en médecine esthétique :

  • La rhinoplastie médicale : il n’est plus obligatoire de refaire son nez avec la chirurgie esthétique. La rhinoplastie médicale est une intervention pratiquée par les médecins esthétiques. Bien moins lourds qu’une rhinoplastie classique, elle permet de retravailler la forme du nez en jouant sur les volumes et la lumière. Cette intervention n’est pas définitive (si pas renouvelée régulièrement) et consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la zone du nez.
  • Le jawline contouring : vous souhaitez redessiner l’ovale de votre visage ou modifier l’aspect de votre mâchoire ? Le jawline contouring, intervention très en vogue aux États-Unis, permet de remodeler le visage afin de lui donner un air plus affirmé.

Vous souhaitez consulter un médecin esthétique à Bordeaux ? Le docteur Slodzian vous propose de prendre rendez-vous pour échanger autour de votre projet.

Image newsletter

Restons en contact!

Aucune démarche commerciale émise. Informations uniquement informatives (nouveautés, actualités, conseils esthétiques...)

Parfait, à très vite!

Share This